Mairie de Lieurac
4 Avenue de l'Estrade
09300 LIEURAC
Tél. 05 61 01 88 83
mairie.lieurac@wanadoo.fr
Mardi 10h00 - 12h00 / 16h00 - 18h00
Jeudi 8h00 - 11h00
(Cliquez sur les dates pour consulter les comptes rendus)
Ordre du jour
Modification des statuts de la Communauté de Communes du Pays d’Olmes – Restitution de
la compétence « gestion des animaux en divagation qui comprend la capture, le transport, la fourrière
et le devenir »
Accompagnement projet d’un Espace de Vie Sociale par la CAF de l’Ariège
Décision modificative N°1 virement de crédits pour abonder le compte 673 dû à l’annulation
du tire N°49 exercice 2013
Décision modificative° 2 virement du compte 203 au compte 2131
Avis sur la modification de périmètre de la Communauté de Communes Couserans -Pyrénées
au sein du SMDEA
Déclaration de création de poste au vu de la réouverture de l’école de Lieurac et
renouvellement du contrat de M.RASPAUD . Annule et remplace la précédente.
Ordre du jour
Questions diverses
Ordre du jour
Ordre du jour
Ordre du jour
Ordre du jour
Questions diverses
Ordre du jour
Questions diverses
Ordre du jour
Questions diverses
Questions diverses
Ordre du jour
Ordre du jour
Questions diverses
Ordre du jour :
Questions diverses :
Ordre du jour :
- Réhabilitation du « hangar Sourrouille » en Espace de Vie Sociale : Approbation du plan de financement et demande de subvention au titre de la DSIL auprès de la sous-préfecture de Pamiers.
_ 1er phase de rénovation de l’église : Approbation du plan de financement et demande de subvention au titre de la DETR, du FDAL et du FRI
- Délibération sollicitant l’ensemble des partenaires financeurs sur les lignes de subventions identifiées.
- Délibération portant création d’un emploi non permanent (cantinier).
- Décision modificative pour le FPIC (Fond de Péréquation Intercommunal). Virement de 900 euros du compte 6156 au compte 739211
- Décision modificative pour le remboursement des taxes d’aménagement de Mr LUIJK . Virement du compte 2184 au compte 10226
Questions diverses
Ordre du jour :
- Proposition du devis réalisé par le SMDEA pour la pose d’un poteau incendie au lieu-dit Cazeilles.
- Approbation de la charte du PNR en vue de poursuivre la démarche d’adhésion au syndicat mixte du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoise.
- Embauche d’un employé municipal en charge de la cantine du centre de loisir pour 2 h le mercredi midi.
- Proposition de délibération " engagement pour l’éducation en vallée du Douctouyre" .
- Interdiction des véhicules à moteur sur le chemin de randonné de Mane vers Ilhat (Gréoulou)
- Décision modificative (virement de crédit de 0.17 € au compte 67)
- Délibération portant signature de l’avenant N 1 sécurité au travail du Centre de Gestion
Questions diverses
Ordre du jour
- Renouvellement des contrats aidés pour Noël Peinhopf et Frédéric Paris.
- Installation d’une borne incendie à proximité de l’exploitation agricole de Mr Dupuy
- Proposition de baisse de la taxe d’aménagement
- Révision du loyer de l’appartement communal suite à l’augmentation de l’indice INSEE de référence
- Proposition d’association avec le PNR (Parc Naturel Régional)
- Dans le cadre du Raccordement BT bâtiment agricole Bérard, délibération modificative sur le montant du reste à charge pour la commune.
- Passage de la nomenclature comptable M14 vers la M57 abrégé
- Décision modificative budget 2022 transfert de fond du compte 21318 au 2031
Questions diverses
- Démission de Sara Guérineau et organisation d’élection municipale partielle.
- Point sur le travail des architectes sur l’espace de vie sociale.
Ordre du jour
- Décision modificative
- Décision modificative
- Devis
- Suite à la démission du 3ème adjoint Serge MIONI
Questions diverses
- Travaux de voirie
- Point sur l'activité des employés municipaux
- Proposition de baisse sur la Taxe Locale d'Equipement (TLE)
- Point d'étape sur les projets en cours
- Réflexion sur l'évolution de l'équipe municipale
- Pacte fiscal et financier CCPO
Ordre du jour
- Vote du compte de gestion 2021.
- Vote du compte administratif 2021.
- Vote de l’affectation de résultats.
- Vote du taux des taxes 2022.
- Vote du Budget Primitif 2022.
- Délibération sur le choix des architectes (hangar Sourrouille/appartements)
Questions diverses
- L'organisation de la fête des fleurs
Ordre du jour
- Travaux d'éclairage public liés au renforcement BTS/P1 "Bourg"
- Vote des subventions des associations
- Conditions des mises à disposition/location des locaux municipaux (école, salle des fêtes, hangar Sourrouille)
- Travaux de voierie en haut du village (subventions)
- Achat de la maison Icre en haut du village
Questions diverses
- Planification budgétaire pluriannuelle, budget prévisionnel mis à jour
- Organisation de la fête des fleurs 2022
- Projet d'accueil touristique du Couloumié
Ordre du jour
- Validation de l'embauche du deuxième employé municipal.
- Délibération autorisant le maire à engager, mandater et liquider les dépenses d'investissement.
- Renouvellement de la convention avec le SDIAU (Service Départementale d'Instruction des autorisations d'Urbanisme).
- Débat de délibération du nouveau PADD dans le cadre du PLUI.
Questions diverses
- Débat sur la planification budgétaire pluriannuelle, la priorisation et la réalisation des projets municipaux.
Ordre du jour
- Décision Modificative (DM) budgétaire (amortissement du compte 202).
- Adhésion au Syndicat Mixte pour l’accueil des Gens du Voyage en Ariège (SMAGVA).
- Achat d’un vidéoprojecteur.
- Création d’un emploi PEC (Parcours Emploi Compétences).
- Prise de position commune sur le projet d'aménagement de cabanes sur le lac à niveau constant du lac de Montbel (Projet Coucoo).
Questions diverses
Point d’étape PLUI.
Discussion suite au dépôt en mairie de la pétition « dénoncer les nuisances du jardin extraordinaire ».
Hangar Sourouille : prochaines étapes.
Ordre du jour
- Création d'un syndicat mixte de la station des Monts d'Olmes.
- Création d'un emploi PEC (Parcours Emploi Compétences).
- Création d'un service d'assistance informatique et administratif.
- Création d’un emploi PEC (Parcours Emploi Compétences).
- Positionnement de la municipalité sur la vente des parcelles 1831 1832 en haut du village.
- Demande d'intervention d'un maitre d'œuvre pour le montage du dossier "Travaux église".
- Classement de l'église aux Monuments historiques.
Questions diverses
Discussion suite au dépôt en mairie de la pétition « dénoncer les nuisances du jardin extraordinaire ».
Prochain bulletin municipal.
Compte-rendu de la rencontre du 11/09 "Projet hangar Sourrouille" et préparation de la rencontre du 09/10.
Ordre du jour
Délibération autour du paiement échelonné de l'éclairage public « renforcement BT s/P1 Bourg 2ème tranche » .
Révision du loyer appartement communal
Location de l'appartement communal suite au départ de M.Durand
Questions diverses
Point sur les devis concernant les travaux de mise en sécurité de l’église
Rencontre avec ALLOGEA (bailleur social) concernant les éventuels projets d’aménagement de l’ancienne scierie et de la maison de la famille Icre (haut du village)
Point sur le PLUI en cours d'écriture
SIVOM et ALSH
Ordre du jour
Travaux de génie civil France Télécom Esthétique s/P1-2*tranche
Eclairage Publique Esthétique BT s/P1 Bourg-2*tranche
Déclaration préalable pour la réalisation de clôtures (mûr, grillage, haies. . .)
Vote pour un nouveau délégué au SIVOM suite à la démission de Mme GOSSE Romy.
Débroussaillage des chemins communaux et passage de l’épareuse.
Projet de plantation d’arbres et de haies en lien avec le futur centre de loisirs.
Déterminer le montant de l'offre pour la parcelle 1794 appartenant à Mme ICRE Annie en lien avec le projet de parking derrière le cimetière.
Questions diverses
Bulletin municipal été 2021
Mise en place de la nouvelle organisation de la gestion des déchets verts.
Réflexion sur le lieu dédié au projet de verger communal.
Réflexion sur l’abri bus à côté de la mairie et sur le bloc sanitaire dans la cour de récréation.
Plantation des jardinières.
Demande de Mr Six pour le passage d’un tuyau d’évacuation des eaux usées derrière la haie côté école
Ordre du jour
Vote du compte de gestion 2020
Vote du compte adminitratif
Vote de l'affectation des résultats
Vote du budget primitif 2021
Questions diverses
Ordre du jour
Travaux sur le réseau public d'électricité : Esthetique BT s/Pl Bourg - 2° Tr.
Travaux d'Eclairage Public
Travaux de raccordement BT, bâtiment agricole Bérard : contribution échelonnée
Taux des taxes
Répartition de la participation financière des communes au SIVOM et son mode de calcul
Indemnité d'élu du mois de juillet M.Bérard.
Questions diverses
- Point d'étape du Groupe Action Projet « Réaménagement de l'espace public sur le haut du village»
- Point d'étape du Groupe Action Projet "Fête des fleurs »
- Fosse écoulement chemin du Taychel
- Réflexion sur la création d'une subvention sur la rénovation de l'habitat.
Ordre du jour
Modification statutaire Communauté de Communes - Piscine intercommunale
Expertise EDIEUX pour la réalisation d' un audit général de l'Eglise Saint-Pierre de Lieurac
Convention de mandat de travaux de voirie avec la Communauté de Communes
Travaux sur le réseau public d'électricité : Esthetique BT s/Pl Bourg - 2° Tr.
Travaux d'Eclairage Public
Budget matériel CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement) de Lieurac
Proposition d'expérimentation de réduction de la durée d'éclairage public
Vote des subventions
Questions diverses
Point d'étape du Groupe Action Projet « Réaménagement de l'espace public sur le haut du village»
Point d'étape pour l'organisation de la Fête des Fleurs (9 Mai 2021)
Mise à jour des documents relatifs aux :
- Groupes Action Projet (création d'un GAP « fête des fleurs »)
- Groupes de Travail propres au conseil municipal
Fosse écoulement chemin du Taychel
Réflexion sur la création d' une subvention pour favoriser la rénovation de l'habitat
Proposition de nouveaux référents opérationnels
Projet de création d’appartement à l’étage de l’ancien presbytère
Proratisation ou pas du montant participatif de la collectivité pour la cotisation Garantie Maintien de Salaire de la secrétaire.
Accord du Conseil Municipal pour le projet « Lieurac village en fleurs. »
Accord du Conseil Municipal pour l’organisation d’une « fête des fleurs »au printemps et choix d’une date.
Décision de prise en charge pour l’entretien du fossé « chemin de la Prade »
Décision suite à la requête d’Anne -Marie FERRER Et Gilles BERTRAND pour l’achat d’une parcelle municipale.
Modalités de prêt du camion municipal aux habitants de la commune.
Défraiement pour la mise en page du bulletin municipal pour Simon PITCHELU.
Questions diverses
Proposer une liste de travaux à réaliser pendant l’hiver pour Simon VILLEROUX.
Démarche de valorisation du réseau des chemins pédestres existants et création d’un chemin raccordant le hangar Sourouille et le Jardin Extraordinaire.
Envisager un seul poste en tant qu’adjoint administratif pour Carole au vu de la trésorerie.
Modification D.E.T.R./F.D.A.L. : travaux chemin de Terrassa
Renouvellement convention CCPO : service commun agent entretien
Convention SIVOM : participation ALAE/RPI
Modification délégation du conseil au maire
Délégation au SIVOM de l'ensemble des frais de focntionnement des établissements scolaires et périscolaires de la vallée.
Questions diverses
Délégation des pouvoirs au maire
Positionnement du conseil sur l'implantation d'un centre de loisir à Lieurac
Commission des finances publiques
Déliberation pour la deuxieme tranche des travaux SDE 09
Election d'un référent pays d'art et d'histoire
Questions diverses
Maintien ou non du « Noël convivial pour tous »
Prochain bulletin municipal
Création de « Groupe Action Projet » que les habitants peuvent rejoindre.
Calendrier de l'action municipale et mise à jour des groupes de travail.
Panier garni pour le troisième âge.
Commémoration du 11 novembre, proposition de lecture publique.
Concession d'un terrain au cimetière de la commune pour M.LOGET
Questions diverses
Vote du budget
Questions diverses
Votes des indemnités versées aux élus
Votes des subventions
Dotation pour un éventuel comité des fêtes
Contribution au SIVOM à modifier dans le budget
Travaux chemin Terrassa
Délégation des signatures
Questions diverses
Vote du délégué et des trois suppléants pour les élections sénatoriales.
Election du maire
Election des ajoints et des délégués
Questions diverses